Le waveski

C’est quoi?

Le waveski est le parfait compromis entre le kayak et le surf.                             La différence entre le kayaksurf et notre planche sur laquelle on s’assoit est un flotteur insubmersible car il est fabriqué de la même façon qu’un surf avec des dérives en dessous.                                                                                                             Il se pratique en position assise, les jambes semi-fléchies, calé sur un siège à l’aide d’une sangle, les pieds glissés dans des footstraps , le waveskieur évolue sur la vague en effectuant des manœuvres similaires au surf.

D’où ça vient?

L’origine se situe dans l’hémisphère sud, notamment en Australie et en Afrique du Sud dans la fin des années 70. Plusieurs éléments sont à la naissance de ce sport que l’on appelait encore le surf ski(en Australie) ou le paddle ski (en Afrique du sud), à la base utilisé par les secouristes des plages pour aller chercher les nageurs en difficulté.                                                       Petit à petit, chacun a transformé son kayak un peu trop long pour être à l’aise dans les vagues et pour pouvoir surfer sans enfourner l’avant. Le volume et la longueur se sont donc réduits et la forme s’est rapprochée de celle des planches de surf.  C’est en 1985 qu’apparurent les premiers pionniers en France.

Le plus

La position assise en fait un sport idéalement accessible  pour découvrir le surf dans les vagues. A la portée du grand public il permet d’avoir des sensations de glisse dès la première séance.

FacebookPrintEmailPartager

Laisser un commentaire