oct 172015
 

La réunion plénière de la commission Course en Ligne / Marathon / Paracanoë s’est déroulée ce samedi 17 octobre 2015 au siège de la fédération.
A l’ordre du jour était inscrit le choix du candidat à la Présidence de cette commission, suite à la décision du Conseil Fédéral du 20 juin 2015 mettant fin au mandat de son précédent Président, Monsieur Olivier BAYLE.
Deux personnes ont fait acte de candidature pour reprendre la Présidence jusqu’à la fin de l’olympiade : Monsieur Olivier BAYLE et Monsieur Philippe COLIN. Ce dernier a souhaité retirer sa candidature la veille de l’élection.
Après la présentation de la feuille de route pour la saison 2016 par le Vice-Président l’assemblée plénière a choisi de proposer Monsieur Olivier BAYLE à l’issue d’un vote à bulletin secret (11 voix pour ; 6 voix contre et 1 abstention).
La candidature de Monsieur Olivier BAYLE sera proposée au Conseil Fédéral, réuni le 24 octobre prochain. Le Conseil Fédéral devra se prononcer sur cette proposition conformément au règlement intérieur de la fédération.


 

Rappel de l’annexe 2 des Règlements Intérieurs :

Article 2.3 Modalités de désignation des membres

2.3.1 Le Président

Il est désigné conformément à l’article 2.4.3 des statuts. En cas de désaccord entre la proposition de l’Assemblée Plénière et du Conseil Fédéral ou de vacance du poste, le Conseil Fédéral procède (ou délègue au Bureau Exécutif jusqu’au prochain Conseil Fédéral qui statuera), à la désignation d’un(e) Président(e), jusqu’à la prochaine Assemblée Plénière de la commission concernée.

Le Conseil fédéral peut mettre fin au mandat d’un(e) Président(e) de commission.

Par mesure conservatoire le Bureau Exécutif peut suspendre le mandat d’un(e) président(e) de commission. Le Conseil Fédéral qui suit statuera sur la décision du Bureau Exécutif.

2.3.2 Les membres du bureau de la commission

Ils sont nommés par le Président de la Commission après validation du Bureau Exécutif.

FacebookTwitterGoogle+
 Posted by at 13 h 31 min

Sorry, the comment form is closed at this time.