avr 222014

Les Championnats Interrégionaux de vitesse qui viennent de se disputer ce week-end donnent un nouveau regard sur le classement des clubs ou 185 clubs sont référencés. Tour d’horizon des différents classements ou divisions, le classement des clubs para canoës paraitra d’ici la fin de semaine .

Nationale 1 : regroupement en tête et si l’ ASL Saint-Laurent avance à grand pas( 1050 points soit le total maximum) , resserrement derrière avec Boulogne /Mer et Auxerre ex aequo avec 1036 points ( avec toutefois pour les Bourguignons la phase régionale déjà disputée ) et Lille , maintenant 4 ème avec 1012 points voit Saint-Grégoire revenir à 2 points et Decize et Vernon a respectivement 13 et 14 points !

En bas de la Nationale 1 les Pays de Loire s’illustrent en prenant les 16 ème ( Bouchemaine) et 18 ème place ( Angers ) alors que Créteil et Annecy font tout pour rester dans cette division .

Nationale 2 :pour 7 points Saint-Jean de Losne manque la Nationale 1 ..Peut-être  partie remise d’ ici juin ? Derrière Tours , Gérardmer et Libourne se tiennent en 16 points .

Pari réussi pour Coudekerque qui reste en N2 et prend la 40 ème place général  pour deux petits points qui laisse Pontivy en N3 .

CLASSEMENT_CLUB_FRANCAIS_2014

Classement Jeunes :   Normandie et Bourgogne dans le sillage du Nord Pas de Calais

101 clubs classés et une domination du Nord pas de Calais qui truste les trois premières places mais Normands et Bourguignons seront à l’ affut talonné aussi par les francs-comtois  de Saint-Vit et les Aquitains de Libourne . Cela s’ annonce très serré dans ces divisions.

CLASSEMENT_JEUNES

Olivier BAYLE
Président de la Commission Nationale Course en ligne – Marathon – Paracanoë

Fichier Excel qui détaille les points bateaux et le total des clubs pour chaque phase (2 onglets)