avr 162014

Alors que se profile ce week-end les Championnats Interrégionaux de vitesse qui vont amener du changement au classement des clubs français ,

la Bourgogne et l’ Ile de France ont couru leur championnat régional à Decize et à Vaires/Marne ( voir résultats sur le site ).

Coté clubs la « bataille » a été âpre à Decize puisque l’ actuel troisième du classement des clubs , AUXERRE , se retrouve deuxième de ce championnat régional devançant  un surprenant ASPTT DIJON ( 11 ème au classement français) et devancé par l’ hôte de ces championnats , DECIZE qui sur son bassin fétiche prend les 10 points attribués au leader de la phase régionale .

Effet immédiat au classement national puisque les Auxerrois du président Pascal GOUARD  prennent  les 9 points de la phase régionale et  reviennent à égalité de Boulogne /Mer ( 2 ème) , le Nord Pas de Calais disputant en juin ces Régionaux  alors que DECIZE rejoint les Normands de VERNON à la 6 ème place .

Place maintenant aux premiers Interrégionaux de vitesse et rappelons que l’ IR SUD disputera sur les trois jours ces deux épreuves interrégionnales et qu’ au delà des places d’ honneur l’ enjeu est aussi l’ accès en Nationale 1 ou 2 et à ce jour ANGERS , CRETEIL et ANNECY ferment le ban de la Nationale 1 ( à 20 clubs) et que les trois premiers de la Nationale 2 ( respectivement SAINT-JEAN DE LOSNE  , TOURS et GERARDMER sont dans un « mouchoir de poche » de passer à l’ échelon supérieur .

Et en Nationale 2 même situation pour les 18 ème , 19 ème et 20 ème , CHAUNY , PLEYBEN et COUDEKERQUE  talonné par un trio de la Nationale 3 , à savoir CHAMPIGNY , PONTIVY et EPERNAY;

le week-end de Pâques s’ annonce chaud sur les bassins  d’ eaux plates de France !

Olivier BAYLE
Président de la Commission Nationale Course en ligne – Marathon – Paracanoë