mar 262014

CLASSEMENT_CLUB_FRANCAIS_2014Après les régionaux de fond et les Interrégionaux de ce week-end , trois clubs sont regroupés en tête du classement des Clubs français et ce avec 30 points puisque ces trois formations ont remportées les deux phases (qui attribuaient 10 points pour le Régional et 20 points pour l’ Interrégionnal au 1er) . Ces trois formations issues des zones Nord (ASL Saint-Laurent) , Ouest (Saint-Grégoire) et Sud (Libourne) .

La surprise provient de la zone EST ou le vainqueur du week-end dans cette Interrégion , DECIZE pointe à la quatrième place avec 29 points car battu sur la phase régionale (Championnat de Bourgogne) par AUXERRE lui même 3ème dimanche à Mulhouse et qui se retrouve à la 8ème position. Bien sur toutes les cartes seront redistribuées au France de fond et à ce stade ce classement nouvelle formule promet de belles bagarres parce que beaucoup d’indécisions ! A noter que 169 clubs sont classés .

Classement national Jeunes:  VERNON en outsider

CLASSEMENT_JEUNES Mis à jour le 30/03/2014

Le classement national Jeunes  apportent aussi son lot de surprises ; si l’ASL Saint-Laurent a pris la tête avec 1894 points , si Boulogne/Mer monte sur le podium intermédiaire (alors qu’ il est en milieu de la Nationale 1 en toutes catégories), la surprise vient des Normands de VERNON qui se classent 2ème avec 1410 points devant Boulogne donc (1126 points) qui précède une surprenante formation franc-comptoise avec le club de Saint-Vit 4ème avec 1119 points .

Classement national Paracanoë:  Les Immercuriens en tête

CLASSEMENT_PARACANOE

Sur ce premier classement paracanoë de l’ histoire de la FFCK , les clubs du Nord et du Sud de la France tire leur épingle du jeu .

Ainsi , les Immercuriens (habitants de Saint-Laurent Blangy)  sont en tête de ce classement avec 109 points devançant trois clubs du Sud- Ouest : PERIGUEUX , second avec 76 points et deux formations ex aequo à la troisième place avec 40 points : ARGENTAT BEAULIEU et NEUVIC .

La aussi rendez-vous les 5 et 6 avril prochain au Parc de l’ Ailette pour la phase nationale de ces courses de fond.

Olivier BAYLE
Président de la Commission Nationale Course en ligne – Marathon – Paracanoë

Cliquer ici pour télécharger le fichier Excel qui détaille les points bateaux et le total des clubs pour chaque phase (2 onglets)