nov 172013

Le tableau des indicateurs et suivi a pour but de synthétiser les missions  et objectifs de la commission nationale et de communiquer en temps réel sur les avancées. C’est un tableau évolutif, qui sera en ligne sur le site de la commission. Ce document de travail relie les principaux acteurs (gouvernance active, athlètes, organisateurs et arbitres).

Le tableau est décomposé en 5 grands thèmes qui sont :

– Pour un plus grand respect des clubs et des sportifs

Les grandes idées de cette partie sont de replacer « l’athlète » au milieu des débats, d’identifier les besoins et vouloirs des athlètes et clubs, de s’adapter aux problématiques des athlètes, des clubs et aux évolutions de la CEL, de repositionner la commission nationale CEL dans sa contribution au Haut Niveau et de valoriser les athlètes et clubs.

– Pour une autre valorisation du corps arbitral

L’objectif est d’identifier et fournir les matériels indispensables et nécessaires à l’action des juges arbitres, d’identifier et développer les moyens informatiques indispensables et nécessaires à l’action des juges arbitres, de former de manière continue le corps arbitral et de valoriser le corps arbitral dans son activité.

– Pour une autre stratégie de développement sportive et sur tout le territoire

Le but étant d’identifier et favoriser les bassins de CEL, d’organiser les rotations des compétitions, de repositionner l’animation nationale au cœur des préoccupations de la commission nationale CEL, de dynamiser la discipline afin de s’adapter aux évolutions règlementaires et de valoriser notre pratique par des actions fortes.

– Pour une meilleure cohésion avec la gouvernance fédérale

L’objectif est de communiquer et comprendre les enjeux de la FFCK et de la CEL, d’inscrire le développement de la CEL dans les orientations fédérales, d’affirmer la position de la CN CEL de manière crédible et de valoriser l’action commune menée.

– Pour une autre politique de gouvernance et de communication

Dans cette partie le but est de communiquer avec et pour nos athlètes et clubs, de promouvoir nos actions et notre développement, de communiquer vers nos athlètes et clubs pour informer, discuter, écouter et de valoriser nos athlètes et clubs pour leurs résultats, développement et structuration.