Championnats de France 2004

23 & 24 octobre à Lacanau.

Déroulement de la compétition et faits marquants :

Bonne mobilisation et organisation de tous les bénévoles du club que nous remercions vivement, ainsi que l'ensemble des clubs de Kayak du littoral pour leur participation.

Les grosses conditions de mer du week-end ont marqué cette compétition et le physique des compétiteurs qui ont surfé des vagues dépassant les 2 mètres sous un soleil resplendissant. Une bonne maîtrise technique, mais aussi une part de chance étaient nécessaires dans des conditions aléatoires, avec un passage de barre très difficile surtout pour les Guadeloupéens surpris par les vagues de Lacanau.
Une prise de risque maximale des compétiteurs dans ces vagues énormes a permis aux spectateurs d'apprécier des figures toujours extrêmes et radicales qui caractérisent la nouvelle génération Française de Kayak de vague. Pour les phases finales nous retrouvons tous les cadors de la discipline dont un champion du monde Matthieu Babarit et un vice champion du monde Stéphane Roudot qui vont se retrouver en finale avec des vagues qui ont réussi à désarçonner le jeune Lionel Angibaud qui est rentré à la nage.
Nous retenons une excellente ambiance à l'image de ce sport, bonne humeur, et sensations partagées à travers plusieurs générations qui se retrouvent autour de ces évènements.

Partenaires et médias :

Le championnat de France est la manifestation qui désigne Le champion de France de l'année. Cette compétition se déroule sous le contrôle de la FFCK( fédération Française de Canoë Kayak) et est organisée par la ligue d'Aquitaine de Canoë Kayak, le Comité Départementale et le club de Lacanau.
Les deux grands partenaires institutionnels sans lesquels cette manifestation n'aurait pas connu le succès qu'elle a eu sont le Conseil Général de la Gironde et la Région Aquitaine.
Les deux principaux partenaires privés sont KS Design et Rotomod.

Plusieurs médias se sont intéressés à la manifestation, tels que TV7, Fance3, SUDOUEST, NRJ, France2,…

Résultats de la compétition :

JUNIORS

1ER Angibaud.L