COMPETITION DU 19 MARS 2005

WAVE-SKI

3EME JOURNEE COUPE DE LA GUADELOUPE 2005

Le déplacement sur l’île de la Désirade s’est passé sur 3 jours, qui ont été mis à profit pour faire découvrir le wave aux enfants désiradiens et permettre aux jeunes continentaux de découvrir l’île. Le séjour a été organisé par le SPRAID pour les autorisations de camper sur la plage, ainsi que pour l’organisation des repas et l’infrastructure quant à l’organisation de la compétition. La commission de wave-ski s’est occupé des Aff. Mar. Etienne a organisé le déplacement bateau.

SAMEDI 19 MARS

Après notre arrivée sur l’île, et la montée du camp, une animation a été mise en place sur une petite vague de sable au port. Pas moins de 20 à 30 wave-skis se sont retrouvés sur l’eau donnant un spectacle superbe. Les petits de Ste-Anne, venus en nombre et les enfants de la Désirade s’en sont donnés à cœur joie. Les juniors et seniors ont encadrés.

Dès 15h30, la catégorie jeune a débuté, ainsi que les trials. La finale des jeunes et des filles se sont déroulées dans la foulée.

Le soir s’est tenu une réunion de la commission enseignement et discussion sur la déroulement de la journée.

Dès 8h le lendemain, la compétition OPEN a commencé et a fini à 16h30 sans interruption. Une animation s’est tenue en parallèle, encadrée par Michel PERRAN.

Le lundi a été consacré au rangement du camp et à une ballade à la chapelle du chemin de croix.

CONDITIONS METEO

Vagues de 0.80 à 1 mètre sur les deux jours, mais permettant de mettre en avant sa technique,

Vent de 3 à 4 beaufort de travers.

Temps très changeant du beau à pluvieux.

DEROULEMENT DE LA COMPETITION

La catégorie jeune, fille et trial OPEN se sont déroulés en élimination directe.

Le tableau final OPEN comportait des repêchages.

Temps des séries : 20 mn pour le tour principal

15 mn pour les repêchages

Arbitrage à 4 juges en tournant parmi les compétiteurs.

Tableau de la catégorie jeune : 11 inscrits

JOYEUX J-Laurent Cataribes

PËRRAN Michel Ste-Anne

REMARQUE

Une incompréhension est née avec le club de Ste-Anne sur le " Challenge Jeune " annoncé. Ils pensaient que les enfants de leur club, du moins les petits qui n’avaient aucune expérience du wave-ski, pourraient participer à la compétition. Comme lors de toutes les autres compétitions, les jeunes font la compétition dans les mêmes conditions que les Open et nous ne pouvions pas mettre les petits sur les vagues du spot compétition sans prendre de risques, ni déplacer la catégorie jeune sur la vague d’initiation, car ce n’était plus alors une compétition servant pour les sélections au championnat de France. Mais les gamins se sont régalés tout le long de l’après-midi en faisant de l’initiation. Après discussion le soir, il a été décidé que, dorénavant, il y aurait animation ouvert à tous et plus d’appellation challenge jeune en wave-ski, pour ne pas confondre avec la catégorie JEUNE qui fait partie de la compétition an même titre que la catégorie OPEN. Il faut signaler que Ste-Anne était venu en nombre, et que 2 filles et 2 garcons ont pu faire la compétition. De plus, en voyant les petits sur l’eau, ne doutons pas que d’ici un an, il y aura plus de compétiteurs de ce club. Alors, il faut persévérer.

A noter que la dotation des 150 € de Christophe GROUT qu’il avait gentiment donné pour aider à couvrir des frais de déplacement, n’ont pu être répartis aux compétiteurs car l’argent était sur le compte du comité et n’était pas disponible. Une décision sera prise lors de la prochaine réunion de la commission wave-ski, quant à la répartition de cet argent, après accord de Christophe.