COMPTE-RENDU

CHAMPIONNAT DE GUADELOUPE 2005

WAVE-SKI

Les championnats de Guadeloupe de wave-ski2005, se sont déroulés sur la plage de la Chapelle à ANSE-BERTRAND, les 23 et 24 Avril 2005.

Les conditions météo ont été relativement " changeantes ". Le samedi, avant un grain de folie qui a failli emporter tous les bretons sur le site, les vagues étaient excellentes et cela a permis d’avoir une belle compétition pour le challenge jeune ; vagues de 1,20 à 1,40 m avec léger vent offshore. Le dimanche, toujours le même vent, mais les vagues se sont tassées et nous avons fini avec des vagues d’1 mètre maxi sur les séries. Dur !Dur !

DEROULEMENT

Catégorie OPEN : 24 inscrits

Challenge JEUNE : 10 inscrits

ONDINE : 2 inscrites

Deux clubs présents : CATARIBES et MOLEM GLISS

Un club s’est excusé : Club de STE-ANNE

Le challenge jeune s’est déroulé avec élimination directe. Le classement est en pièces jointes

Il y a eu une  belle finale avec de l’engagement et une technique qui s’affine. La relève s’affiche, d’autant que deux ou trois jeunes avaient la possibilité d’y être aussi : Clément, Tim ou Xavier. Le travail auprès des jeunes commence à payer. Mais nous attendons que d’autres clubs tels Ste-Anne et Deshaies suivent cette lancée.

La finale ONDINE a permis de montrer les progrès d’Elise, voir aussi ses résultats dans le tableau OPEN. Amélie a un bon exemple à suivre. Mais Elise doit pouvoir faire aussi bien que l’an passé aux championnats de France, à savoir troisième. Dommage que les filles de Ste-Anne ne soient pas venues. Il faut essayer de les fidéliser à cette discipline.

La catégorie OPEN a débuté avec trois séries de trials. Le tableau final Comprenait 16 concurrents. Dommage que les conditions n’étaient pas les mêmes que la veille. Néanmoins, les meilleurs se sont retrouvés en finale et Christopher a montré qu’il avait franchi un palier et qu’il pouvait s’adapter à toutes les conditions. Boris et Maël ont aussi montré toutes leurs capacités dans de petites conditions. Guillaume a été un ton en dessous. Mais tout cela est de bonnes augures pour les championnats de France 2005.

L’objectif du début d’année était d’avoir entre 20 et 25 compétiteurs sur chaque compétition. Je pense que nous y sommes, même si l’an prochain, il faudra tout faire pour garder cette dynamique.

REGRETS ET REMERCIEMENTS

Merci à J -L DAMOISEAU qui nous a donné des parasols à distribuer aux gagnants, et qui a, en partie, permis de cacher l’oubli de la commission de prévoir des récompenses. C’est sûrement dû à mon âge avancé. Dommage ! Mais nous allons voir en commission si nous ne pouvons pas rattraper l’oubli lors d’un entraînement commun et en invitant la presse. Nous pourrons aussi féliciter les gagnants de la coupe de Guadeloupe 2005.

INCIDENTS

Le coup de vent du samedi était limite quant à la sécurité au niveau de la tente. Pour la prochaine fois, cela demandera une vigilance accrue.

Il est à noter que le coaching pendant les séries est à limiter. Nous devrons être plus vigilant.

classement championnat de guadeloupe

OPEN