Championnats de France 2006

Les Sables d'Olonne les 15, 16, 17 avril 2006

photos http://mathieubabarit.free.fr/news.html

à voir: une vidéo et des photos à http://perso.wanadoo.fr/REUNIONKAYAKSURF/cariboost1/crbst_6.html

Les Sables d'Olonne accueillaient les Championnats de France de Wave ski le 15,16 et 17 avril sur la plage de Tanchet
123 participations dont 90 compétiteurs venaient pour le titre de champion de France: 15 de la Réunion et 15 de la Guadeloupe
Le samedi fut agité avec des conditions musclées et surtout ventées! Les favoris passent leur séries. Seule Caroline Angibaud (5 fois champion du monde ) se retrouve éliminée car elle ne trouvera pas de vague à se mettre sous la planche! Le soir était organisée la première de "kaziline" le dvd de Xaver Walser sur les différents trips 2005 des meilleurs français (Mexique, Pérou, Maroc...) 250 personnes étaient venues pour admirer ce film et crier à chaque grosse manœuvre.
Dimanche, les conditions se sont nettement améliorées et les finales se font dans de bonnes conditions de 1m20 sans vent. La plage est bondée de monde avec le soleil et le spectacle. Après que Boris Nicolas et Coralie Jousset gagnent leur catégorie respective , les seniors vont faire le spectacle, Lionel Angibaud termine 4 suivi de Mathieu Lanot ( chicoungounié une semaine avant!).Mathieu Babarit( champion en titre ) ne trouve pas de vague pour battre le surprenant Guillaume Justine. Puis les open se mettent à l'eau et là aussi ça va se bagarrer jusqu'au bout. Mathieu Babarit terminera avec deux vagues excellentes et remporte le titre suprême devant Guillaume Justine , Sylvain Pladys et Pierre-Yves Moan.
Lundi, la compete continue avec les cadets et les minimes. Le niveau a très nettement progressé et les petits jeunes vont nous faire le spectacle.La compétition va se finir par une compète par équipe régionale. La Guadeloupe s'impose devant le réunion. Ceci montre bien la monté en puissance des domtom dans le wave ski
Ce fut finalement un week-end exceptionnel où on a pu voir beaucoup de nouveaux jeunes et du très bon niveau ce qui est très bon pour l'avenir du wave ski français.

ckcl

Champion de France OPEN: Mathieu Babarit (ckcl)

Champion de France SENIOR: Guillaume Justine (molem glisse)

Champion de France JUNIOR: Boris Nicolas (molem glisse)