Championnats de France
samedi 20 octobre - dimanche 21 octobre en Bretagne

OUest France

Le classement

Open : 1. Manuel Gendron (Anglet), 1.000 points; 2. Julien Billard (Lacanau), 981,82; 3. Ronan Le Loutre (Cherbourg), 963,64; 4. Pierre-Yves Le Moan (Brest).
Juniors : 1. Ronan Le Loutre (Cherbourg); 2. Laderrière (Sables-d'Olonne); 3. Virepinte (Lege Cap-Ferrat); 4. Caroline Angibaud (Sables-d'Olonne).
Ondines : 1. Caroline Angibaud (Sables-d'Olonne); 2. Boixel (Sables-d'Olonne); 3. Floch (Sables-d'Olonne); 4. Morin (Cherbourg).
Cadets : 1. Laderrière (Sables-d'Olonne); 2. Charassière (Sables-d'Olonne); 3. Ducept (Sables-d'Olonne); 4. Morin (Cherbourg).

La compétition

Conditions de surf idéales tout le week-end avec 1m à 1,50m en série. Vent faible ou off-shore le samedi et off-shore le dimanche matin tournant ouest l'après-midi. Quelques crachins pour l'ambiance bretonne typique mais un beau soleil dans l'ensemble.
Bonne ambiance sur la compétition comme aux repas avec une bonne participation des compétiteurs comme des bénévoles sur toute l'organisation. Bravo encore au Breizh Team ...
Quelques chiffres : 26 clubs représentés, 50 inscrits en Open, 17 en juniors, 7 en ondines, 11 en cadets (26 séries Open, 10 séries juniors, 4 séries ondines, 4 séries cadets soit 44 séries et 16 heures de course non-stop !!!)
Organisation : Canoë-Kayak Club de Vannes et Club de Belz/Erdeven avec le comité régional de Bretagne de canoë-kayak
Partenaires : Communes de Plouharnel, Saint Pierre Quiberon, Erdeven, Vannes,.
France3 Ouest, Le Télégramme, Ouest-France,.
Partenaires sponsors : Adidas, ActionFun Vannes, KS Design, Crédit Agricole, EmOcéan, .
R1 de la manifestation : Corentin MENOU (toutes les infos/résultats sur le site Web du ckcv www.multimania.com/ckcv/)
Merci à tous les bénévoles, organisateurs et nos partenaires

Sixième titre national pour l'ancien Hennebontais Gendron tourne la page

La glisse et la vitesse que l'on peut atteindre sur la vague en kayak avaient tout de suite séduit Manuel Gendron. Après ce sixième titre national, il veut désormais partager son expérience avec le plus grand nombre.

d'après le télégramme

Télégramme:

Wave-ski : Manuel Gendron champion de France

Manuel Gendron a remporté son sixième titre de champion de France open, Ronan Le Loutre a été consacré champion junior et Caroline Angibaud championne ondine.(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Le Loutre crée la surprise

Ce week-end, se sont déroulés sur la grande plage, au Mané Guen, sur le spot des Crevettes, les championnats de France de wave-ski, organisés par Corentin Menou, Frédérique Lavenant et l'équipe de bénévoles du Canoë-kayak-club de Vannes, le CKCV, assistés de ceux du Kayak-club d'Erdeven-Belz. Manuel Gendron a remporté son sixième titre national open et a annoncé son arrêt de la compétition, Caroline Angibaud a été consacrée championne de France Ondine et Ronan Le Loutre, champion de France junior.Corentin Menou est satisfait de ces championnats, " qui se sont déroulés dans d'excellentes conditions et sur un site exceptionnel durant deux jours ". Il est vrai que le spot des Crevettes est un lieu très fréquenté par les passionnés de sports de glisse. Un regret cependant, pas de Bretons sur le podium, le Brestois Pierre-Yves Moan, champion de Bretagne, termine à la quatrième place derrière la révélation de ses championnats, le junior Ronan Le Loutre, troisième du dernier mondial junior, qui a eu lieu du 22 au 29 septembre dernier, à Bakio, en Pays basque espagnol, consacré champion de France junior dimanche.Chez les Ondines, pas de surprise, avec la victoire de Caroline Angibaud, triple championne du monde, qui s'est hissée en finale junior en terminant quatrième. Durant ces deux jours, de nombreux visiteurs ont pu assister à un merveilleux ballet aquatique.La remise des prix a eu lieu en présence des maires de Plouharnel, Gérard Pierre et d'Erdeven, Léon Nabat, de M. Bérard, vice-président de la Fédération française de canoë-kayak, chargé du haut niveau et d'Yves Lorcy, président de la ligue Bretagne. Tous ont vivement félicité les compétiteurs, l'organisation et le choix du site.