Handikayak, expédition "Spitzberg" en kayak de mer
 

C'est parti ...
Après deux jours de préparatif l'aventure commence.

Le groupe a été bloqué par les glaces quelques jours, mais le moral de tous est excellent, les premiers phoques et les rennes pointaient leurs moustaches pour leurs souhaiter la bienvenue !

   

Véritable défi humain...
cette expédition, parrainée par Jean-Louis ETIENNE et co-organisée par la Fédération Française de Canoë-Kayak et la Fédération Française Handisport avec le soutien d'EDF, réunit 16 kayakistes, dont 8 handicapés physiques, pour effectuer un périple en kayak de mer de 150 kms.

Du 18 juin au 5 juillet 2003, ils traverseront la plus grande baie du Spitzberg dans l'Océan Arctique à la découverte d'une faune et d'une flore exceptionnelle.

 

Un matériel adapté pour une expédition unique ....
des kayaks spécialement aménagés pour ce Raid.
Pour limiter au maximum les risques de gelures des membres inférieurs ou des moignons des kayakistes paralysés ou amputés, une couche isolante a été spécialement aménagé dans le fond de chaque kayak afin de lutter contre le froid glacial de l’océan.
Pour les 3 personnes en fauteuil qui ne peuvent tenir leur équilibre assis, les sièges classiques de nos bateaux ont été remplacés par des coques de maintien thermoformées ergonomiques afin de leur assurer une plus grande stabilité.
Et enfin, pour la vie au bivouac, nous aurons 3 fauteuils prototypes baptisés "hippocampe", qui peuvent se démonter et se transporter sur le pont étroit des kayaks.
 

En savoir plus

Crédit photos Cédric GARREAU/FFH